web site analysis

Toast d’été : Burrata & Tomates Confites

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Une recette estivale simple et savoureuse

On ne présente plus le toast à la burrata, un classique des apéros et des repas rapides. Mais la touche de génie de Fleur Wendling, c’est d’avoir associé à la burrata, des tomates cerises confites. Facile à réaliser, cette recette permet de profiter des dernières saveurs de l’été. C’est une recette idéale pour un dîner léger et savoureux, mais aussi pour un apéritif gourmand. La burrata crémeuse, les tomates confites sucrées et légèrement acidulées, le basilic frais et le pain grillé croustillant, tout est réuni pour un moment de plaisir gustatif.

Les tomates confites : la clé de la réussite

Pour cette tartine, la jeune femme mise sur les tomates confites, très faciles à préparer et qui permettent de profiter autrement de ce légume. Les quantités sont à adapter selon le nombre de portions, l’appétit et les goûts de chacun. Pour 2 belles tartines, coupez une douzaine de tomates cerises en deux et déposez-les dans un plat allant au four. Épluchez et coupez, à votre convenance, une ou deux gousses d’ail et ajoutez-les. Arrosez le tout d’huile d’olive et salez puis mélangez bien. Si vous disposez d’un AirFryer, faites cuire le tout à 200 degrés pendant 10 à 12 minutes. À défaut, il est tout à fait possible de confire ses tomates au four. Cela prendra cependant peut-être un peu plus de temps, surtout si vous utilisez des tomates plus grosses. Les tomates sont prêtes lorsqu’elles ont réduit, légèrement grillé et rendu beaucoup de jus.

La préparation du toast : un plaisir gourmand

Pendant que les tomates cuisent, coupez quelques tranches d’un bon pain de campagne. Vous pouvez vous contenter de les toaster au grille-pain. Mais pour un résultat plus gourmand, Fleur Wendling recommande de les faire dorer à la poêle dans une noix de beurre. Tartinez-les ensuite d’une généreuse couche de burrata (environ une demi-boule par toast) ou de stracciatella. Ajoutez vos tomates confites préalablement mélangées et éventuellement nappées d’un peu de miel. Salez, poivrez et arrosez éventuellement de crème de vinaigre balsamique. Terminez en parsemant de basilic ciselé. « J’aime beaucoup en préparer le soir parce que c’est facile et rapide à faire », explique l’influenceuse. « Mais vous pouvez très bien retenir l’idée pour vos apéros », suggère-t-elle. Les tomates confites peuvent par ailleurs être utilisées pour sublimer une salade ou un plat de pâtes.

Des variations pour une touche personnelle

Pour ceux qui aiment les saveurs plus prononcées, on peut ajouter une pointe de piment d’Espelette à la préparation des tomates confites. Un filet de miel ou un trait de vinaigre balsamique peuvent également venir relever la saveur du plat. Si vous souhaitez un toast plus consistant, vous pouvez remplacer la burrata par du fromage de chèvre frais ou du ricotta. Les possibilités sont infinies !

N’hésitez pas à tester différentes combinaisons et à partager vos créations sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag #ToastDeLEte. Laissez libre cours à votre imagination et profitez des derniers jours d’été pour vous régaler de ces tartines savoureuses et faciles à réaliser.

Le toast aux tomates confites et à la burrata : un repas express idéal pour l’été

Ce toast est un véritable concentré de saveurs estivales. Les tomates confites, légèrement sucrées et acidulées, apportent une touche de fraîcheur et de gourmandise. La burrata, crémeuse et fondante, apporte une touche de douceur et de richesse. Le basilic frais, quant à lui, apporte une touche aromatique et rafraîchissante. Le tout est servi sur un pain de campagne grillé, pour un résultat croustillant et savoureux.

Ce toast est parfait pour un repas léger et rapide, à déguster en solo ou à partager. Il est également idéal pour un apéritif original et gourmand. Les tomates confites peuvent être préparées à l’avance, ce qui permet de gagner du temps. Il suffit ensuite de griller le pain, de déposer la burrata et les tomates, et d’ajouter le basilic.

Ce toast est un véritable concentré de saveurs estivales. Il est facile à réaliser, rapide à préparer et délicieux à déguster. Vous pouvez varier les plaisirs en ajoutant d’autres ingrédients à votre toast, comme du pesto, des olives ou des pignons de pin. N’hésitez pas à laisser libre cours à votre imagination!

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT